Qui est Damon?

Vous voulez voyager, voir, avancer, évoluer, vous dévoiler, visiter, découvrir, rêver, vous envoler sans voler, vibrer, vivre?

Vous avez envie de voguer dans le vent et les vagues?

Venez dans la caravane de Louve voyage (un Amplificateur de Vie!) pour devenir des voyageurs outrageusement rêveurs et pleinement vivants.

Louve voyage (et Damon le bus merveilleux)

La Terre est multicolore

La Terre.

C'est ma passion. Et pourtant j'ai longtemps tourné autour. « Dans la Lune ».

D'abord, je me suis intéressée à la géologie. Le corps de la Terre, et son histoire.

Et puis après j'ai fait des langues. Parce que la Terre abrite la Vie, et que la découvrir c'est bien beau, mais découvrir ses habitants c'est encore mieux !

Et j'aimais ça !

Mais voilà, j'étais éteinte. Je me contentais de me laisser porter par le courant. Le courant de la vie normale : trouver un travail stable, pas parfait car ça n'existe pas. Mais aussi le courant de ce qu'on m'avait dit (et moi aussi) que j'étais : trop rêveuse, timide, n'ayant pas confiance en moi, peureuse, douce et gentille, trop effacée, trop introvertie, pas débrouillarde, flemmarde, trop faible, trop fragile...

Je me suis identifiée à cette image en oubliant que je suis la seule à savoir qui je suis.

Lorsqu'un camarade m'a dit que je n'étais pas faite selon lui pour être géologue d'exploration, j'ai été en colère. Je me suis dit « je vais te prouver que j'en suis capable ! ». Mais c'est resté dans ma tête. Parce que si les autres le disaient, de même que mon comportement, ça devait sûrement être vrai.

Pourtant, ce comportement, ce n'était que la moi éteinte. Si j'allume, je suis une voyageuse, une exploratrice. Même pas sportive, même sans sens de l'orientation, même un peu peureuse.

Antoine de Saint Exupéry a écrit : « on ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux. »

Pour moi, on ne voyage bien qu'avec le cœur, les jambes ne sont qu'un outil.

Je suis curieuse, aventureuse, courageuse, ouverte d'esprit, et surtout, je suis plus forte que ce qu'on croit. Et je suis une voyageuse et une exploratrice.

Dans tous les sens du terme.

J'aime apprendre, découvrir, évoluer, grandir.

Explorer, c'est non seulement regarder autour de soi avec curiosité, mais aussi en soi.

Si le vilain petit canard ne s'était pas regardé dans le miroir de l'eau, jamais il n'aurait pu prendre son envol.

Pour moi, les deux sont indissociables. Et c'est pour ça que je propose un Voyage avec un grand V. Le V de Vie.

Car voyager, pour moi, ce n'est pas prendre le moyen de transport le plus rapide pour arriver à destination, être dans une bulle au milieu d'un autre environnement, voir sans observer, être là sans vivre.

Pour moi, voyager c'est parcourir le monde avec les yeux, les oreilles et le cœur grand ouverts, apprendre toujours, échanger et partager. Par les discussions, par l'entraide, par l'art, et par tous les moyens de communication. C'est comme ça que l'on change. Et c'est aussi comme ça que l'on change le monde.

C'est pour cette raison que j'invite tous les canards à devenir des explorateurs, à se regarder dans le miroir, et à ouvrir leurs ailes de aras multicolores pour partager leurs couleurs et découvrir celles de la Terre.

Car la Terre est multicolore.

En danger aussi. Mais nous pouvons la sauver, en étant ouvert sur elle et sur ses habitants.

Le monde change lorsque nous changeons.

Mais concrètement, me direz-vous...

Concrètement, il s'agit de voyager. Ensemble. Dans un bus qui nous fera parcourir le Monde, et dans lequel notre communauté de petits et grands oiseaux, de toutes les couleurs, échangera, grandira, construira l'avenir de Louve voyage et celui du monde.

Et puis il s'agit aussi de rencontrer.

Rencontrer par l'action. S'investir dans la vie d'une communauté, en proposant notre aide, en échange de leur savoir, savoir-faire, savoir-être. Car l'engagement apporte la plus grande et la plus belle des évolutions.

Rencontrer par l'art. Echanger en dansant, en chantant, en dessinant, bref : en créant, de toutes les manières possibles, ensemble, où les uns pour les autres.

Rencontrer par la découverte. Apprendre les langues et les manières différentes de communiquer. Découvrir d'autres visions du monde, ou du quotidien. Ouvrir les yeux sur la richesse du monde, de l'Être humain, de la Terre.

Rencontrer par le partage. Vivre une expérience est encore plus fort si on la partage, et c'est pourquoi nous sublimerons nos expériences par la création et le partage au monde.

Rencontrer par l'exploration et la construction. Parce que nous évoluons sans arrêt, que le monde aussi, et surtout parce que la plus belle façon d'apprendre est la poursuite de sa créativité et de sa joie. Le projet n'est pas construit. Nous le construirons encore et encore à chaque instant par nos échanges.

Je vous souhaite à tous de déployer vos ailes pour vous épanouir.

Louise - Louve voyage