DIVAGATIONS

MENTALES...

 

Je pense que ça se comprend à travers la plupart de mes articles : je porte une grande attention au langage. Je pense qu'il reflète énormément l'inconscient collectif. Mais pas seulement. Il le forge aussi. Le langage est caractéristique d'une culture car il est influencé par celle-ci, il influence également les individus la composant.

Je suis née en 1991. A l'époque, il n'y avait pas de téléphone portable. J'ai donc vu cet objet faire son apparition dans le quotidien. Je l'ai vu changer, son utilisation aussi. Et sans vraiment réaliser ce changement, car ma génération a grandi avec lui. Ça évoluait, et ça paraissait normal. Mais malgré tout, je me rends compte en tant...

Tous fous?

29/04/2020

J'ai déjà parlé de la norme dans un précédent article. La norme, c'est ce qui caractérise la majorité. C'est un concept mathématique statistique.

Le partage

29/01/2020

Un processus magique de transformation d'une idée, d'un ressenti, d'une émotion, d'un sentiment, ou de quelque chose de plus abstrait encore, peut-être un mélange de tout ça, en matière. En quelque chose de palpable, visible pour le monde.

Est-ce que tu aimes cuisiner ? Moi, j'adore !! Et ce que j'aime encore plus, c'est cuisiner avec les restes du frigo. Et tu sais quoi ? Ben c'est encore meilleur !!!

La futilité. La superficialité. Deux mots ayant une connotation très négative. Et je peux comprendre pourquoi. Moi la première, j'ai longtemps jugé négativement ces deux concepts, et les personnes qui à mon sens s'y rapportaient.